Foire aux questions

GÉNÉRALITÉS

Vous accumulerez des points sur les achats admissibles portés à votre compte de carte de crédit MasterCard, y compris les achats admissibles de biens et (ou) de services portés à votre compte de carte de crédit par vous ou tout utilisateur autorisé, moins les crédits et plus ou moins tout ajustement à votre compte à l’égard de ces achats.

Il n’y a aucune limite quant au nombre de points pouvant être accumulés avec un compte de carte de crédit MasterCardCHOICE REWARDS World Elite. Veuillez consulter les modalités du programme CHOICE REWARDS pour obtenir plus de détails. Pour obtenir plus de renseignements sur le surclassement à la carte MasterCard CHOICE REWARDS World Elite, cliquez ici. Les comptes de carte de crédit MasterCard Platinum Class peuvent accumuler un maximum de 400 000 points récompenses Platinum Class durant une année civile. Veuillez consulter les modalités de votre programme de récompenses pour plus de détails.

La carte MasterCard CHOICE REWARDS World Elite ne comporte aucune limite quant au nombre de points pouvant être accumulés, comprend des avantages supplémentaires comme le Service de Concierge et la Protection des prix et offre 5 000 points en prime lors d’un surclassement. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Il existe certains critères d’admissibilité basés sur votre revenu ou vos dépenses au détail admissibles sur notre compte de carte de crédit MasterCard Platinum Class actuel. Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

Pour savoir comment accélérer vos gains, cliquez ici pour consulter une liste de commerçants participants où vous pouvez accumuler des points supplémentaires.

Pour savoir comment accélérer vos gains, cliquez ici pour consulter notre liste de commerçants participants où vous pouvez accumuler des points CHOICE REWARDS supplémentaires.

Si vous voulez lier d’autres comptes à votre compte principal, choisissez le lien « Ajouter des comptes additionnels » à la page Mon profil.

Le nombre total de points accumulés et échangés figurera sur chacun de vos relevés de compte de carte de créditMasterCard. Vous pouvez aussi consulter votre solde de points chaque fois que vous ouvrez une session sur le catalogue en ligne. Votre solde de points sera affiché dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Les points récompenses accumulés et échangés sur les cartes MasterCard GLOBAL PAYMENT seront disponibles sur les relevés sommaires trimestriels.

Il n’y a pas de nombre minimum de points requis pour échanger.

Si un article qui vous intéresse coûte plus de points que vous en avez présentement, vous pouvez compléter la différence en utilisant votre compte de carte de crédit MasterCard, même jusqu’à concurrence de 100 %. Cette caractéristique vous permet d’utiliser vos points, de payer avec votre carte de crédit MasterCard ou de combiner les deux. Si vous devez retourner un article acheté avec un complément en argent, les points seront retournés à votre compte et le montant (en dollars) utilisé pour acheter les points sera remboursé sur le compte de carte de crédit utilisé. Désolé, l’option Complément en argent n’est pas offerte sur les échanges de points contre des chèques-cadeaux ou du comptant.

Pour échanger vos points, vous devez commencer par créer votre profil. Pour ce faire, veuillez cliquer sur « Adhérez aujourd’hui » à partir de la page d’accueil et remplir le formulaire. Vous pourrez ensuite échanger vos points soit en accédant au site avec vos codes d’accès et en consultant le catalogue de récompenses, soit en appelant le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Les titulaires de carte principaux ou les personnes désignées par un formulaire d’autorisation peuvent échanger des points.

Quand vous aurez ouvert une session, veuillez cliquer sur « Mon profil », sélectionner l’onglet « Formulaire d’autorisation » et télécharger le formulaire. Remplissez le formulaire et télécopiez-le au Centre de récompenses au 1.877.877.3716 ou numérisez le formulaire et envoyez-le par courriel à contactus@choicerewards.ca.

CATALOGUE

Oui. À la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Consulter les récompenses » pour voir les articles de récompenses.

Pour échanger vos points en ligne, veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : CRÉEZ VOTRE PROFIL/OUVREZ UNE SESSION. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez créer votre profil. Cliquez sur le lien « Adhérez aujourd’hui » à partir de la page d’accueil, remplissez le formulaire et ouvrez une session.

Étape 2 : CONSULTEZ LE CATALOGUE. Consultez le catalogue et choisissez un article qui vous intéresse en cliquant sur l’image. Quand vous aurez choisi un article que vous souhaitez échanger, entrez la quantité désirée pour cet article ainsi que toute information supplémentaire liée à ce produit (c.-à-d. couleur, taille, etc.), s’il y a lieu, et cliquez sur « Ajouter au panier ».

Étape 3 : VISUALISEZ VOTRE PANIER D’ACHAT. Double-cliquez sur votre total de points et le(s) code(s) de produit à des fins de vérification avant de quitter. Quand vous avez fini de magasiner, cliquez sur « Procéder au paiement ».

Étape 4 : PROCÉDEZ AU PAIEMENT ET CONFIRMEZ VOTRE COMMANDE. Entrez l’adresse d’expédition en vous assurant de bien remplir tous les champs obligatoires et cliquez sur « Soumettre la commande » quand vous aurez fini. Veuillez noter que les livraisons ne peuvent pas être effectuées à une case postale, à une route rurale (RR) ou à une adresse à l’extérieur du Canada. La page de confirmation affiche un numéro de transaction qui confirme que votre commande a bien été passée. Vous voudrez peut-être imprimer la confirmation à des fins de consultation ultérieure.

Toutes les taxes applicables et les frais d’expédition sont inclus dans la quantité de points requis pour commander chaque article.

Oui. Pour voir le statut de votre commande, choisissez « Mon compte », puis « Historique des commandes ». Veuillez prévoir 2 (deux) jours ouvrables à compter du moment où vous passez la commande avant de faire une demande de renseignements à l’égard du statut de la commande.

La plupart des articles sont expédiés 4 à 6 semaines après la réception de la commande. Nous vous aviserons si cela prendra plus de temps. Nous ne pouvons pas toujours expédier tous les articles ensemble, il se peut donc que vous receviez votre commande en plusieurs envois. À l’arrivée de la marchandise, vérifiez immédiatement si elle est manifestement endommagée. Une fois que vous avez déterminé qu’il n’y a aucun bris apparent, vous ou un résident devrez fournir une signature. S’il n’y a personne à la maison au moment de la livraison de votre article, le livreur laissera un avis accroché à votre porte sur lequel figureront les renseignements du service de messagerie et ainsi que le point de collecte le plus près.

S’il y a manifestement un bris, ne signez pas pour la réception du colis et refusez la livraison. Vous ne devez signer que pour le nombre de paquets et d’articles livrés en bonne condition. Examinez le contenu de votre colis immédiatement. En cas de problème, communiquez avec le Centre de récompenses dans un délai d’un jour ouvrable après la réception de votre commande, au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

La marchandise défectueuse ou endommagée pendant la livraison peut être retournée dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la livraison. Avant de retourner un article, vous devrez communiquer avec le Centre de récompenses pour obtenir les instructions complètes et pour obtenir un numéro d’autorisation de retour. Les articles défectueux doivent être retournés dans leur emballage initial. Une fois un article retourné à l’entrepôt, il sera inspecté. S’il est jugé défectueux, un remplacement sera envoyé ou les points seront crédités, selon vos instructions.

Si vous avisez le Centre de récompenses après quinze (15) jours ouvrables suivant la réception de votre commande, vous recevrez un bordereau de vente (feuillet de garantie) et serez dirigé vers un détaillant local autorisé pour les réparations conformément à la garantie du fabricant. (Veuillez vérifier la carte de garantie incluse avec votre ou vos articles.)

Veuillez noter qu’aucun retour ne peut être accepté sans autorisation préalable et que les articles retournés peuvent faire l’objet de frais d’expédition.

Toute date d’expiration et les conditions d’utilisation seront imprimées sur les cartes / chèques-cadeaux.

Les cartes / chèques-cadeaux ne sont pas personnalisés et peuvent donc être transférés à une autre personne.

VOYAGES

Généralités

Les voyages obtenus en échange de points peuvent comprendre n’importe quel type de voyage pouvant être réservé en ligne ou auprès du Centre de récompenses (ex., forfaits tout compris, billets aller-retour, croisières, séjours à l’hôtel, locations de voiture et bien davantage).

Le programme ne se limite pas à des partenaires de voyages spécifiques. Vous choisissez la destination et les dates de voyage, et nous nous occuperons du reste.

Non. Ce programme vous permet de voyager pendant les congés, les fins de semaine et toute autre période occupée de l’année.

Des frais de réservation non remboursables seront facturés à votre compte de carte de crédit MasterCard au moment de la réservation initiale. Les frais de réservation, qui sont sujets à changement, sont présentement de 25 $ plus la TPS et toute autre taxe applicable, s’il y en a. Les frais de réservation s’appliquent seulement une fois par journée civile – des frais de réservation ne seront facturés qu’une seule fois pour plusieurs réservations effectuées durant la même journée civile.

Les périodes de réservation d’avance dépendent d’un certain nombre de facteurs, y compris le type de réservation. Nous vous recommandons de réserver au moins 14 jours à l’avance. Nous pouvons toutefois accommoder les réservations dans les 48 heures de votre date de départ. Pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Les passagers ont l’entière responsabilité d’avoir en leur possession lors de leur départ toute la documentation nécessaire requise par la loi. Nous vous recommandons de vérifier ces exigences auprès de l’ambassade ou du consulat du pays que vous planifiez visiter.

Oui. Nous offrons des couvertures globales en ligne. Vous aurez la possibilité de choisir le forfait qui convient le mieux à vos besoins.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703 du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Non. L’assurance voyage n’est pas obligatoire. Cependant, nous vous recommandons fortement d’acheter une assurance annulation et (ou) médicale pour votre voyage.

Vols

Vous pouvez échanger vos points contre des billets de première classe ou de classe affaires.

Si vous devez changer ou annuler vos dispositions de voyage par avion, communiquez avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) ou le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Veuillez noter que les changements ou les annulations peuvent entraîner des pénalités en vertu des conditions générales des fournisseurs de vols.

Le nom inscrit sur votre billet d’avion doit être identique à celui qui se trouve dans le document de voyage que vous utilisez pour voyager – p. ex., un passeport, un acte de naissance, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (le cas échéant).

Les compagnies aériennes ne modifient habituellement pas le nom sur un billet d’avion après son achat. Dans les cas où un tel changement est permis, des frais pourraient vous être imputés.

Presque toutes les principales compagnies aériennes offrent maintenant des billets électroniques à la place des billets standards en papier. Un billet électronique est une confirmation électronique émise par la compagnie aérienne sur laquelle sont inscrits le nom du passager, le numéro du billet, l’itinéraire et l’information relative aux frais.

Vous devez présenter votre billet électronique en plus de la documentation d’identification personnelle requise (p. ex. un passeport valide, un acte de naissance, etc.) au comptoir d’enregistrement des passagers de la compagnie aérienne.

Nous vous recommandons fortement d’imprimer des copies de tout document de voyage qui vous est envoyé électroniquement, y compris votre billet électronique. Les représentants de la compagnie aérienne et (ou) les agents de la douane peuvent (en tout temps) demander de voir votre billet électronique. L’embarquement pourrait vous être refusé si vous ne présentez pas votre billet électronique sur demande

Votre itinéraire est votre horaire de voyage personnel, mais ce document ne vous donnera pas accès à l’embarquement. Votre billet électronique est le seul document acceptable pour avoir accès à l’embarquement.

Votre billet électronique devrait comprendre le numéro du billet d’avion et le statut de votre réservation comme étant « confirmée ».

Nous vous recommandons de toujours avoir sur vous un reçu papier de votre billet électronique tant pour les vols internationaux que transfrontaliers.

Le reçu est la confirmation que nous vous envoyons par courriel à l’adresse de courriel fournie au moment de la réservation. Nous vous recommandons d’imprimer ce document ainsi que toute autre documentation de voyage, y compris votre billet électronique. C’est aussi une bonne idée de donner une copie de ces documents à un ami ou membre de la famille avant de partir en voyage.

Le processus de sélection des sièges varie d’une compagnie aérienne à une autre. Si vous souhaitez réserver un siège spécifique pour votre vol, veuillez communiquer avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) ou le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Veuillez noter que la sélection de sièges pourrait entraîner des frais supplémentaires.

Durant le processus de réservation, ces renseignements vous seront demandés. Quand votre réservation aura été effectuée, vous pourrez aussi communiquer avec le Centre de récompenses et fournir votre numéro de programme de grand voyageur et nous l’appliquerons à votre réservation, au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) ou le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Oui. Vous ou la personne que vous désignez au moyen du formulaire d’autorisation pouvez réserver un voyage pour toute personne de votre choix, comme des membres de votre famille ou des amis.

Un programme de grand voyageur (PGV) est un programme de fidélisation offert par les compagnies aériennes. En règle générale, les clients qui ont adhéré au programme d’une compagnie aérienne accumulent des milles de grand voyageur (kilomètres, points, segments, etc.) correspondant à la distance parcourue avec cette compagnie aérienne ou ses partenaires. L’accumulation de points/milles varie d’une compagnie aérienne à une autre.

Vous avez la possibilité de donner votre numéro de grand voyageur lorsque vous réservez un voyage par avion. Veuillez noter que nous ne faisons que transmettre votre numéro de grand voyageur à la compagnie aérienne. Nous ne sommes pas responsables de l’émission ou de l’échange de milles, points ou obtention d’avantages découlant des programmes de récompense des compagnies aériennes.

Pour échanger vos points/milles de grand voyageur, vous devez communiquer directement avec la compagnie aérienne. Nous ne pouvons pas échanger les milles en votre nom.

Hôtels

Si vous devez changer ou annuler votre réservation d’hôtel, veuillez communiquer avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) ou le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Veuillez noter que les changements ou les annulations peuvent entraîner des pénalités en vertu des conditions générales d‘hébergement de l’hôtel.

IAN Travel Services est notre fournisseur indépendant pour toutes les réservations d’hôtel en ligne.

Voitures

Si vous devez changer ou annuler votre réservation pour la location d’une voiture, veuillez communiquer avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) ou le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Veuillez noter que les changements ou les annulations peuvent entraîner des pénalités en vertu des conditions générales de l’agence de location de voitures.

Les prix sont déterminés en fonction du type de véhicule, de la durée de la location et de l’agence de location de voitures. Le Centre de récompenses ne peut contrôler ni garantir quand ou si un prix sera réduit. Nous vous recommandons de réserver votre voyage quand vous serez satisfait de toutes les variables, y compris le prix.

Si la ville que vous cherchez n’est pas affichée, veuillez choisir la grande ville la plus proche de celle qui vous intéresse et utiliser le bouton de distance pour élargir votre recherche. Par exemple, si vous voulez louer une voiture à Brooklyn, vous devriez choisir New York et élargir votre distance de recherche.

Forfaits

Si vous devez changer ou annuler votre réservation de forfait, veuillez communiquer avec le Centre de récompenses au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) ou le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Veuillez noter que les changements ou les annulations peuvent entraîner des pénalités en vertu des conditions générales des fournisseurs de voyages.

Après avoir accepté les préparatifs de voyage offerts, la vente est finale et assujettie aux conditions générales du fournisseur de voyages.

Advenant une baisse de prix, nous ne pouvons pas rembourser la différence en raison des pratiques standards de l’industrie du voyage. Les tarifs peuvent être réduits par les fournisseurs de voyages en tout temps sans préavis à l’industrie du voyage. Ces prix s’appliquent aux nouvelles réservations seulement.

Chambre et petit déjeuner 
Vol et hébergement 
Petit déjeuner léger – quotidien

Plan continental
Vol et hébergement 
Petit déjeuner continental – quotidien

Plan américain modifié
Vol et hébergement 
Petit déjeuner et souper – quotidien

Plan américain
Vol et hébergement 
3 repas – quotidien

Plan tout compris
Vol et hébergement 
Tous les repas et collations
Boissons alcooliques et non alcooliques 
Activités quotidiennes et divertissement en soirée 
Sports aquatiques non motorisés 
Transferts

Plan européen
Vol et hébergement 
Activités quotidiennes et divertissement en soirée
Sports aquatiques non motorisés 
Pourboires

Veuillez noter que les commodités d’usage peuvent varier d’un centre de villégiature à un autre et peuvent être modifiées sans préavis.

Chaque destination et centre de villégiature offrent des périodes différentes où vous pouvez faire une réservation. Quand vous faites des recherches de forfaits, les durées de séjour disponibles seront affichées comme options de recherche.

Le Centre de récompenses utilise les procédures suivantes pour la livraison de documents :

  • Les documents de voyage vous seront envoyés par la poste.
  • Les billets électroniques vous seront livrés par courrier électronique.

Presque toutes les principales compagnies aériennes offrent maintenant des billets électroniques à la place des billets standards en papier. Un billet électronique est une confirmation électronique émise par la compagnie aérienne sur laquelle sont inscrits le nom du passager, le numéro du billet, l’itinéraire et l’information relative aux frais.

Nous vous recommandons de toujours avoir sur vous un reçu papier de votre billet électronique tant pour les vols internationaux que transfrontaliers.

Le reçu est la confirmation que nous vous envoyons par courriel. Nous vous recommandons d’imprimer ce document ainsi que toute autre documentation de voyage, y compris votre billet électronique. C’est aussi une bonne idée de donner une copie de ces documents à un ami ou membre de la famille avant de partir en voyage.

ŒUVRES DE BIENFAISANCE

Vous avez le choix d’appuyer trois œuvres de bienfaisance nationales, la Société canadienne du cancer, Centraide Canada et la Fondation Rêves d’enfants.

Des reçus aux fins de l’impôt sont remis par l’œuvre de bienfaisance que vous avez appuyée pour les dons de 2 500 points et plus, ce qui équivaut à un don de 25 $.

Les reçus aux fins de l’impôt sont remis deux fois l’an par l’œuvre de bienfaisance que vous avez appuyée – une fois en juillet et une autre fois en décembre.

NOUS JOINDRE

Si vous avez besoin d’assistance, appelez au 1.877.877.3703 pour parler avec l’un de nos agents qui pourra certainement vous aider. Le Centre de récompenses est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h (heure de l’Est) et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

POINTS BONIS

Il s’agit d’une offre unique destinée aux titulaires de carte lorsqu’ils auront effectué avec succès leur premier échange de récompense en ligne. Les points en prime n’ont aucune valeur monétaire et seront attribués à la seule discrétion de MBNA. Les titulaires de carte sont admissibles à recevoir 500 points en prime une seule fois. Il faut prévoir de 8 à 10 semaines à compter du jour où vous faites avec succès votre premier échange de récompense en ligne avant que les points en prime soient affichés à votre compte de points. Cette promotion est offerte par MBNA et peut être modifiée ou annulée en tout temps, sans préavis.

RÉCOMPENSES EN ARGENT

Veuillez consulter les modalités competes du Programme pour obtenir plus de détails.

Si vous fermez votre compte, vous aurez accès à vos points pour les échanger pendant cent vingt (120) jours après la date de fermeture. Le crédit de relevé s’affichera à votre compte si un échange contre des récompenses en argent est fait au cours de la période de cent vingt (120) jours.

Cliquez sur l’onglet « Récompenses en argent » et choisissez le nombre de points que vous voulez échanger à partir du menu déroulant. Les échanges se font par tranche de 5 000 points. Chaque tranche de 5 000 points échangés équivaut à 50 $ sur votre crédit de relevé.

Le niveau d’échange minimum pour les récompenses en argent est de 5 000 points pour un crédit de 50 $.

Les récompenses en argent sont émises en dollars canadiens sous forme de crédit de relevé à votre compte de carte de crédit MasterCard Platinum Class ou CHOICE REWARDS.

 

Si vous avez établi votre profil, vous pourrez échanger vos points contre des récompenses en argent. Si vous n’avez pas encore créé un profil, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Veuillez noter : Les comptes de carte MasterCard GLOBAL PAYMENT (CGP) qui ne sont pas liés à un compte de carte de crédit Platinum Class ou CHOICE REWARDS ne sont pas admissibles aux échanges contre des récompenses en argent. Vous pouvez lier des comptes en ligne en cliquant ici.

Vous pouvez lier des comptes en ligne, en cliquant ici ou en appelant au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Les crédits de relevé de récompenses en argent seront appliqués à votre compte dans environ deux à cinq (2 à 5) jours ouvrables.

Oui. Les crédits de relevé de récompenses en argent ne s’affichent pas comme des paiements et l’obtention d’un crédit de relevé ne modifie pas votre responsabilité de faire votre « paiement minimum total » indiqué sur chaque relevé que vous recevez de CUETS Financial.

Le crédit peut seulement être appliqué à un compte de carte de crédit MasterCard Platinum Class ou CHOICE REWARDS.

Non. Une fois que vous cliquez sur « Passer la commande », votre transaction ne peut pas être annulée.

Échangez vos points en ligne en cliquant ici ou en appelant au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Vous pouvez appeler au 1.877.877.3703, du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 8 h à 20 h (heure de l’Est) ou nous envoyer un courriel à contactus@choicerewards.ca.